Dressings et Placards

 

Le dressing et placard sur mesure

Le dressing fait partie des meubles !!  Eh oui, le dressing était auparavant réservé aux intérieurs d’un certain standing, car on lui consacrait une pièce entière. Qu’en est-il aujourd’hui ? Le dressing fait partie de la décoration et met tout le monde d’accord tant il allie fonctionnalité et design.

Avec lui, on arrêtera d’entasser les vêtements sur la rambarde d’escalier, ou au bas du lit. On gardera des habits bien repassés, aérés et correctement ordonnés. On gagnera du temps chaque matin quand nous choisirons nos vêtements de la journée. On se rappellera plus facilement de toutes les différentes tenues que l’on possède, et l’on pourra s’organiser bien plus facilement à chaque changement de saison.

Dressing sur mesure

Placard sur mesure

Créer des espaces de rangement tout en optimisant l’espace?

Habituellement le dressing nécessite de consacrer tout ou partie d’une pièce. Cependant, comme la cuisine américaine ouverte sur la salle à manger, on l’apprécie désormais ouvert sur la chambre à coucher.

Les rampants de toiture sont particulièrement propices à la réalisation d’un dressing ou d’un placard sur mesure. Utiliser l’espace sous vos rampants pour créer du rangement permet d’optimiser la superficie de votre logement et souvent de rendre vos pièces design. Le sur mesure prend tout son sens dans ce type de configuration où les meubles en kit ne pourront s’adapter aussi bien.

Quels sont les choix qui s’offrent à vous?

1: Le dressing en module ou placard “en kit”

Peut-on faire un “Dressing” avec des meubles en kit?

Oui, c’est possible. De nos jours, l’offre est si importante que vous trouverez des “Dressings en kit”. Cependant, un meuble en kit ne s’adaptera pas à vos pièces, vos rampants de toit, ou l’architecture de votre logement. Soit il vous faudra prendre les outils en mains et bricoler, soit vous perdrez de la place avec des meubles aux dimensions imposées.

Par exemple, il est fréquent d’être en rayon de grandes surfaces d’ameublement, de chercher un meuble d’une largeur de 1m30 et d’une profondeur de 40 cm, mais de n’avoir le choix qu’entre un meuble de 1m20 ou 1m40 avec une profondeur de 35cm ou de 50cm.

Dans le cadre d’un placard, vous aurez moins de facilités à remonter le meuble une seconde fois. En effet, ces meubles sont souvent conçus de manière industrielle et auront du mal à être démontés et remontés plusieurs fois.

Investir dans un placard réalisé par la menuiserie Atelier La Boiserie en ALSACE, vous permettra de conserver longtemps vos meubles et ça, c’est déjà un investissement durable ! Alors contactez-nous vite pour réaliser votre devis sur mesure.

 

2: Le dressing ou placard “sur mesure”

Nous effectuons un métrage, puis nous concevons ensemble votre dressing sur mesure

  • Prise de cotes
  • Cahier des charges de vos besoins
  • Choix des matériaux, des essences de bois
  • Définition des rangements et options
  • Conception de vote plan 3D
  • Fabrication à l’atelier
  • Pose par nos soins

Madame ne rangera pas forcément ses habits de la même manière que Monsieur…

Plan 3D

Chaque client est unique.

Chaque projet est un nouveau défi.

La définition de vos besoins passe par le plan 3D.